L'indienne TCS rachète Alti

09/04/13 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

L'entreprise indienne Tata Consultancy Services met 75 millions d'euros sur la table pour reprendre l'intégrateur français Alti. Elle reprend aussi les 1.200 collaborateurs d'Alti, dont quelque 120 en Belgique.

L'indienne TCS rachète Alti

TCS entend renforcer sa position en France et rachète donc l'un des cinq principaux intégrateurs de systèmes au niveau professionnel. Alti fournit des services dans des secteurs comme les banques, la fabrication, les entreprises d'utilité publique et les marques de luxe.

L'entreprise française dispose de filiales en Suisse et en Belgique et a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 126 millions d'euros. En 2007, elle avait racheté Cernum dans notre pays, une firme spécialisée en environnements SAP.

"Ce rachat s'inscrit dans notre stratégie à long terme en France, qui est le troisième plus grand marché de services IT en Europe. La reprise d'Alti nous permettra de mieux comprendre nos clients en France et dans le reste de l'Europe avec une gamme étendue de services et de solutions par laquelle nous offrirons le meilleur de TCS aux entreprises françaises. Ce rachat va accélérer notre croissance et notre présence en France", a déclaré N Chandrasekaran, CEO et managing director de TCS.

Tata Consultancy Services est depuis 1992 déjà active en Belgique. Aujourd'hui, elle occupe 200 personnes dans notre pays, alors que 500 autres collaborateurs d'Inde et d'autres sites travaillent pour des clients belges, notamment pour Bekaert, Belgacom, Colruyt et Inbev.

En savoir plus sur:

Nos partenaires