L'Inde est le marché en croissance la plus rapide pour Twitter

10/02/15 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Nulle part au monde le nombre d'utilisateurs de Twitter ne croît plus vite qu'en Inde. Twitter l'a bien compris et va par conséquent fortement investir dans ce pays.

L'Inde est le marché en croissance la plus rapide pour Twitter

Narendra Modi et Barack Obama © Reuters

L'Inde compte à présent déjà 18 millions d'utilisateurs de Twitter. L'année dernière, le pays était grimpé à la troisième place mondiale après les Etats-Unis et le Canada et avait donc dépassé la Grande-Bretagne.

D'ici la fin de cette année, l'Inde devrait recenser 22 millions d'utilisateurs de Twitter, selon les analystes. A ce rythme, le pays devrait en 2018 déjà représenter le deuxième plus important marché pour Twitter après les Etats-Unis.

Pas le bienvenu en Chine

Twitter croit fortement en Inde. Non seulement, le nombre d'utilisateurs y progresse très vite, mais ce pays compte aussi plus d'un milliard d'habitants et quasiment un milliard de téléphones mobiles. De plus, Twitter n'est pas le bienvenu en Chine. Cet autre géant asiatique mise en effet tout sur sa propre variante à Twitter: Sina Weibo.

Twitter va par conséquent nettement investir en Inde. L'entreprise va ainsi construire un centre de recherche dans la capitale IT indienne, Bangalore. Il s'agira du premier centre de recherche de Twitter en dehors des Etats-Unis.

Le premier ministre Modi sur Twitter

Le premier ministre indien Narendra Modi est un fervent adepte de Twitter. L'an dernier, il avait annoncé entre autres la visite de Barack Obama d'abord sur Twitter. Lors de la visite du président américain, il avait aussi utilisé activement le réseau social.

Fin du mois dernier, Modi avait tenu un discours par 'vidéo-tweet' interposé à la National e-Governance Conference. Il y avait annoncé que l'Inde allait passer à la vitesse supérieure sur le plan de la technologie numérique.

Le compte Twitter personnel de Modi compte aujourd'hui 10 millions de suiveurs. Son compte en croissance rapide de premier ministre en est, lui, déjà à 5 millions de suiveurs.

En guise de comparaison: le compte Twitter de Barack Obama est suivi par quasiment 55 millions de personnes, alors que le compte de la Maison Blanche recense 6 millions de suiveurs.

(IPS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires