L'impression 3D en passe de se démocratiser grâce à Hema

27/02/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

La chaîne de magasins néerlandaise Hema se lancera le 3 mars dans la vente de bijoux imprimés en 3D: des colliers et des bracelets personnalisables en ligne.

L'impression 3D en passe de se démocratiser grâce à Hema

© Belga

Le détaillant néerlandais Hema va vendre des bijoux réalisés avec une imprimante 3D. Dans ce but, la chaîne commerciale s'est associée à Zazzy, elle aussi une entreprise néerlandaise, spécialisée dans l'impression 3D. Zazzy fait fabriquer ses bijoux aux Etats-Unis.

Sur le site d'Hema, il sera possible de personnaliser les bijoux: les clients auront le choix parmi le nylon, le métal ou l'acier inoxydable en différentes teintes. Ils pourront ajouter aussi en 8 signes un nom ou un symbole: coeur, hashtag (mot-dièse), arobase ou astérisque. 15 à 20 jours plus tard, ils recevront le bijou personnalisé, selon le journal De Telegraaf.

En plus des bijoux, Hema va aussi commercialiser des étuis imprimés en 3D pour protéger les tout nouveaux iPhone ou Samsung Galaxy. Pour cela, elle collabore avec une entreprise d'impression 3D non nommément citée. A terme, la chaîne souhaite vendre d'autres produits 3D encore, y compris à l'étranger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires