L'Imec et Total approfondissent leur collaboration en matière de cellules solaires

26/01/16 à 17:07 - Mise à jour à 17:06

Source: Datanews

Le centre de recherche Imec de Louvain et le géant pétrolier français Total ont étendu leur recherche commune en cours sur l'accroissement de l'apport énergétique des cellules solaires. Voilà ce qu'annonce le centre de recherche en nanoélectronique ce mardi.

L'Imec et Total approfondissent leur collaboration en matière de cellules solaires

© Belga

La collaboration porte sur des cellules solaires sophistiquées au silicium. L'Imec met en oeuvre dans ce but ce qu'elle appelle un 'programme d'affiliation industrielle' en vue d'améliorer l'efficience de ces cellules solaires et de réduire leurs coûts de production. C'est en 2009 que Total avait adhéré à ce programme de collaboration dans le domaine de la recherche.

"La future 'R&D' capitalisera sur les percées atteintes dans la recherche lors de la précédente phase de collaboration", peut-on lire dans un communiqué de presse. "L'Imec et Total poursuivront le développement de cellules solaires sophistiquées et mèneront aussi une recherche sur des modules de cellules solaires innovants plus économiques, sur des modules intelligents, ainsi que sur des techniques permettant de prévoir plus précisément la production d'énergie par les modules de cellules solaires en fonction des conditions météorologiques changeantes." (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires