L’Imec et Cartamundi préparent une puce NFC ultramince

© Montage Thinkstock/PG

Le fabricant de cartes à jouer Cartamundi va à terme introduire des cartes équipées d’une puce NFC à peine plus épaisse qu’un film. Il collabore dans ce but avec l’Imec et Holst Centre.

NFC (Near Field Communication) est une technologie qui existe depuis un petit temps déjà pour les cartes à jouer, mais ces puces sont généralement basées sur du silicium coûteux. Conjointement, les trois entreprises susmentionnées veulent se concentrer sur la technologie d’une puce de l’épaisseur d’un film à l’oxyde de métal (IGZO) sur plastique. Voilà qui devrait rendre le produit final meilleur marché, plus flexible et plus fin.

Le projet est soutenu financièrement par l’Imec. L’objectif est de mettre en oeuvre la technologie dans les cartes à jouer de Cartamundi, mais aussi de faire de ces puces ultraminces un standard industriel.

L’entreprise de cartes à jouer de Turnhout est un acteur mondial dans ce domaine et entend avec la technologie NFC concevoir des jeux orientés vers ce qu’on appelle la génération connectée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire