L'ICT-Praktijkdag attire quasiment mille enseignants

02/02/15 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

Quelque neuf cent professeurs et coordinateurs ICT flamands suivent aujourd'hui même à Louvain (Leuven) des sessions relatives à l'ICT dans l'enseignement.

L'ICT-Praktijkdag attire quasiment mille enseignants

. © Thinkstock

L'ICT-Praktijkdag existe en Flandre depuis 2001 et en est à sa 26ème édition. Elle recense la participation de quelque mille personnes. "Nous avons reçu l'inscription de neuf cent enseignants et coordinateurs ICT, plus quatre-vingts instructeurs et plusieurs exposants. En tout, nous attendons aujourd'hui 1.050 personnes", déclare l'organisateur Hans De Four.

"Il s'agit surtout de professeurs qui utilisent l'ICT dans leurs classes, mais aussi de personnes plus techniques s'occupant de serveurs notamment. L'approche est surtout pédagogique", explique De Four, qui organise l'événement conjointement avec une quarantaine de bénévoles. "Tout le monde peut choisir deux sessions de 2 heures et demie dans le but d'acquérir de l'expérience pratique. Pour l'événement, nous avons installé quelque huit cents PC et tablettes."

L'événement même, qui se tient cette fois à l'UC Leuven-Limburg (KHLeuven), est une initiative privée. Initialement, De Four organisait ce salon, lorsqu'il travaillait lui-même chez Microsoft en tant que conseiller éducatif. Aujourd'hui, il le fait avec l'aide de bénévoles. La prochaine édition aura lieu le 18 mai au PXL d'Hasselt.

En savoir plus sur:

Nos partenaires