L'IBBT devient iMinds

09/10/12 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

L'Interdisciplinair Instituut voor Breedbandtechnologie (IBBT) flamand s'appellera désormais iMinds.

L'IBBT devient iMinds

L'Interdisciplinair Instituut voor Breedbandtechnologie (IBBT) flamand s'appellera désormais iMinds. "Cette nouvelle appellation indique que la technologie ne suffit plus pour relever les principaux défis sociaux", a affirmé l'institut lors de l'annonce de son changement de nom.

"L'appellation IBBT ne suffit plus depuis longtemps déjà", a expliqué la porte-parole Karen Boers. "Nous occupons un millier de chercheurs, dont 800 ingénieurs, mais ceux-ci s'occupent de bien autre chose que de la technologie du haut débit. Les 200 autres chercheurs sont du reste actifs dans les sciences humaines. Ils effectuent de la recherche sociologique ou développent par exemple des modèles commerciaux."

Le changement d'appellation va également de pair avec le fait que l'ICT représente beaucoup moins un secteur en tant que tel, mais de plus en plus un facilitateur. "C'est là également l'option que nous choisissons. Avec la nouvelle appellation, nous voulons aussi insister davantage sur le facteur humain. Toutes nos recherches sont centrées sur l'utilisateur final."

iMinds ajoute que l'interdisciplinarité reste le fondement de ses recherches.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires