L'humour IT du 1er avril

04/04/11 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Datanews

Dans le secteur de l'IT et d'internet, les poissons d'avril n'ont manifestement pas manqué non plus, comme vous avez pu vous en rendre compte vendredi dernier. En voici un aperçu non exhaustif:

L'humour IT du 1er avril

Dans le secteur de l'IT et d'internet, les poissons d'avril n'ont manifestement pas manqué non plus, comme vous avez pu vous en rendre compte vendredi dernier. En voici un aperçu non exhaustif:

Google a déclenché l'hilarité avec le lancement de Gmail Motion, permettant à l'utilisateur de commander son compte Gmail par gestes. Un type au visage impassible montre dans un petit film quels gestes activent les différentes commandes.

Le réseau social professionnel LinkedIn a de son côté choisi des noms très connus, comme Sherlock Holmes, Ernest Hemingway ou Albert Einstein, à ajouter aux suggestions de contacts ('People you may know').

Chez Thinkgeek.com, l'on a fait mention d'une boîte Playmobil consacrée à Apple. C'est ainsi qu'une version Playmobil de Steve Jobs peut présenter un nouveau produit, ou qu'il est possible d'imiter les interminables files devant un Apple Store.

Le tabloïde britannique The Sun a annoncé pour sa part que les gorilles d'un zoo avaient reçu un iPad, pour les garder en forme et les stimuler. MSN a déclaré que le Prince Harry allait se lancer dans un Twitathon de 24 heures durant son mariage. Kodak a introduit le Relationshifffft: d'une simple pression sur une touche, il vous serait possible de supprimer votre ex de toutes vos photos et vidéos.

Chez nous, l'entreprise Mobile Vikings a fait savoir qu'elle voulait enchérir sur une licence mobile, afin de devenir ainsi le quatrième opérateur mobile eu pays. 49 pour cent de l'argent pour la licence proviendrait de Sequoia Capital, un fonds de captal risque. Pour les autres 51 pour cent, Mobile Vikings a déclaré penser faire appel au 'crowdfunding' (grand nombre de personnes ordinaires).

Le fournisseur de services IT RealDolmen a tenu ses propres collaborateurs en haleine en envoyant un mail interne sur sa politique en matière de voitures de société. Selon le mail, l'entreprise aurait obtenu une prime unique de 10.000 euros par collaborateur de la part du gouvernement flamand, à condition que tout son parc automobile intègre pour la fin 2011 des voitures produites en Flandre. Voilà pourquoi les collaborateurs de RealDolmen ne pouvaient choisir que des modèles de voitures Volvo, Ford ou l'Audi A1.

Data News a de son côté joué sur l'actualité et sur les particules fines: nous avons en effet annoncé le scoop selon lequel les serveurs et centres de données de la zone de Diegem avaient ces derniers mois été sévèrement touchés par les actuelles fortes concentrations de particules fines.


En savoir plus sur:

Nos partenaires