L'hommage à Michael Jackson compte déjà près de 700.000 visiteurs

09/07/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Eternalmoonwalk.com, l'hommage de Studio Brussel à Michael Jackson, a déjà enregistré plus de 65 térabytes de transfert de données.

Eternalmoonwalk.com, l'hommage de Studio Brussel à Michael Jackson, a déjà enregistré plus de 65 térabytes de transfert de données.

Après le décès de la star de la pop Michael Jackson, la chaîne de radio Studio Brussel a imaginé un hommage spécial au "King of Pop". Sur le site web www.eternalmoonwalk.com, tout le monde est invité à prendre part au "plus long moonwalk de tous les temps". Tout le monde peut donc envoyer sa propre version du moonwalk - le pas de danse vers l'arrière typique de Jackson. Ces vidéos sont alors montées l'une à la suite de l'autre.

L'agence publicitaire De Mortierbrigade, qui se cache aussi derrière le concept, parlait encore dimanche d'un "succès mondial" et d'un véritable "twitter-hit". Les chiffres donnés par Hostbasket - la société qui assure l'hébergement du site web - viennent de montrer vraiment l'ampleur du succès.

Mercredi matin, le site avait déjà accueilli au total plus de 430.000 visiteurs : ce qui représente un transfert de données total de 65 térabytes. "C'est plus que les sites GarageTV et Zita de Telenet réunis", déclare Bert Van Pottelberghe de Hostbasket.

Mardi soir, le soir de la cérémonie d'hommage à Michael Jackson au Staples Center à Los Angles, un pic de 2,1 Gbit/s a été mesuré dans la largeur de bande, lorsque le site a dû assimiler en quelques heures 250.000 visiteurs. "Aujourd'hui encore, le site reste toujours très fréquenté, de sorte que nous aurons atteint ce soir au moins le même nombre de visiteurs", selon Van Pottelberghe. Environ un quart des visiteurs vient de Belgique. C'est surtout au départ des États-Unis que le site Eternalmoonwalk.com est assidûment visité.

Pour l'hébergement, Hostbasket a prévu quatre serveurs puissants, qui ont été installés dans les trois centres de traitement de données différents de Hostbasket pour obtenir une répartition optimale entre les différentes connexions Internet vers les fournisseurs d'accès tant nationaux qu'internationaux. Pour que tout se passe bien, la société mère Telenet a apporté sa collaboration. Selon ses propres dires, les applications et sites web des 25.000 clients de Hostbasket conservent une accessibilité optimale.

Nos partenaires