L'HoloLens débarque en Europe

14/10/16 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Après une première phase de lancement aux Etats-Unis, l'Hololens sera également disponible en Europe à partir du mois prochain. Pour nous, Belges, ce ne sera pourtant pas si évident d'en acquérir un exemplaire.

L'HoloLens débarque en Europe

La plus grande partie du hardware de l'HoloLens se trouve à l'avant de l'appareil. Quelques caméras ont pour but d'adapter les hologrammes à vos mouvements et aux objets dans le monde réel. © Microsoft

Il s'agit encore et toujours de la version pour développeurs, qui ne convient donc pas encore pour le grand public. Elle sera désormais disponible en précommande en Australie, France, Allemagne, Irlande, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne.

En Belgique, le casque de réalité mixte ne sera provisoirement pas encore disponible, mais suite à son arrivée en France ou en Allemagne, l'appareil sera en principe plus facile à commander que via une adresse américaine. Le prix de l'appareil serait de 3.299 euros dans l'UE, selon le site The Verge. En Grande-Bretagne, il reviendrait à 2.719 livres, soit un peu plus de 3.000 euros.

En plus de cette annonce, Microsoft signale aussi que quelques firmes connues utilisent l'appareil. C'est ainsi que la Nasa, Airbus, Audi et le fabricant d'ascenseurs Thyssenkrupp ont recours à l'HoloLens, qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée.

Nos partenaires