L'ex-technologie L&H chez Apple?

10/05/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Datanews

Nuance Communications négocierait avec Apple.

L'ex-technologie L&H chez Apple?

L'entreprise de technologies vocales Nuance Communications, qui avait repris une partie de la technologie de Lernout & Hauspie après la faillite de celle-ci, négocierait avec Apple.

Voilà ce qu'annonce le blog technologique TechCrunch. Il s'agirait soit de négociations de rachat, soit (et c'est plus probable) d'un partenariat. Après cette nouvelle, Nuance a gagné plus de 8 pour cent à la Bourse technologique Nasdaq, ce qui représente son plus grand progrès depuis des années. En novembre dernier, il y avait déjà eu des spéculations à propos d'un rachat à la suite de déclarations imprudentes de la part de Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple.

Le logiciel de reconnaissance vocale de Nuance serait utilisé dans des appareils comme l'iPhone et l'iPad. L'année dernière, Apple avait déjà racheté l'éditeur Siri, qui crée des applis mobiles permettant aux utilisateurs d'effectuer des recherches vocales sur l'internet. Siri utilisait déjà du software de Nuance. Tout semble indiquer qu'Apple apprécie pleinement la saveur de la technologie vocale.

Une bonne part des technologies dont dispose Nuance, est originaire de notre pays. L'on y trouve en effet la technologie vocale de Lernout & Hauspie (L&H), que Nuance avait rachetée après la faillite de celle-ci. Mais des produits de Language & Computing (L&C), que Nuance a repris l'année dernière, ont également des racines belges. L&C a été en effet créée en 1998 en Flandre Orientale par Maarten Laga. A l'époque, la technologie de cette entreprise était considérée comme une solide concurrente de celle de L&H. Nuance même possède encore et toujours son siège social international à Merelbeke, près de Gand.

En savoir plus sur:

Nos partenaires