L'ex-directeur de KPN, Ad Scheepbouwer, entre dans Fox-IT

16/10/12 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

L'ex-CEO de KPN, Ad Scheepbouwer, a pris une participation dans l'entreprise de sécurité néerlandaise Fox-IT.

L'ex-directeur de KPN, Ad Scheepbouwer, entre dans Fox-IT

L'ex-CEO de KPN, Ad Scheepbouwer, a pris une participation dans l'entreprise de sécurité néerlandaise Fox-IT.

Scheepbouwer devient pour un tiers propriétaire de l'entreprise de sécurité néerlandaise Fox-IT située à Delft, à coté des fondateurs Ronald Prins et Menno van der Marel. Il fera aussi partie de la direction de l'entreprise. Fox-IT en croissance rapide a acquis ses lettres de noblesse en tant que spécialiste de la sécurité pour les pouvoirs publics et les grandes sociétés. Chez nous, elle est surtout connue pour quelques révélations à propos de l'entreprise à présent disparue Diginotar, lorsque celle-ci venait d'être rachetée par la société belgo-américaine Vasco. Diginotar, une 'certificate authority' néerlandaise, fut piratée, et ses certificats abusés. Ensuite, il s'avéra que l'entreprise n'avait même pas installé d'antivirus.

Ad Scheepbouwer est encore et toujours connu comme celui qui a sauvé de la faillite le géant télécom néerlandais KPN en 2001 après une solide opération d'assainissement. En 2011, il fut remplacé par Eelco Blok. Avant d'être actif chez KPN, il a dirigé des années durant l'entreprise postale PTT Post - où il avait du reste été engagé par la ministre 'Verkeer & Waterstaat' de l'époque, Neelie Kroes, l'actuelle commissaire européenne en charge de l'Agenda Numérique -, puis de l'entreprise de courrier TNT.

Scheepbouwer entend au fil des ans mettre à profit son réseau et sa longue expérience pour faire de Fox-IT un acteur international sur le plan de la sécurité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires