L'ex-directeur d'ICOS rejoint Barco

13/12/11 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Antoon De Proft devient administrateur chez Barco. L'ex-directeur de l'entreprise de contrôle des puces ICOS Vision Systems y remplace Urbain Vandeurzen, qui était parti cet été à la Gimv.

L'ex-directeur d'ICOS rejoint Barco

Antoon De Proft devient administrateur chez Barco. L'ex-directeur de l'entreprise de contrôle des puces ICOS Vision Systems y remplace Urbain Vandeurzen, qui était parti cet été à la Gimv. Le nouvel administrateur a décroché un diplôme de master en 'Electrical Engineering' et a effectué un post-graduat en 'Medical Engineering' en 1982. Cette année là, De Proft a été engagé par le laboratoire louvaniste du futur recteur de l'université, André Oosterlinck, qui donna ensuite naissance à la spin-off ICOS.

De Proft a travaillé quasiment 20 ans chez le producteur de systèmes de contrôle pour le secteur des semi-conducteurs, dont sept années comme président et administrateur délégué. En 2008, l'entreprise fut rachetée par l'américaine KLA-Tencor.

Depuis 2005, De Proft est président du conseil d'administration d'Imec. Chez Barco, il terminera le mandat d'administrateur de Vandeurzen, à savoir jusqu'à l'assemblée générale qui aura lieu au printemps de 2012.

Nos partenaires