L'Europe va investir 9,2 milliards dans le haut débit

03/10/11 à 12:24 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

La Commission européenne libère 9,2 milliards d'euros pour le haut débit et les services publics numériques. 6,4 milliards seront consacrés à l'infrastructure. Voilà ce qu'a annoncé Neelie Kroes, commissaire européenne, lors de l'Etno Summit de Bruxelles. Le programme d'investissements a été baptisé 'Connecting Europe Facility'. Neelie Kroes s'attend à ce que les 6,4 milliards constituent la base d'un investissement de 100 milliards d'euros dans le haut débit et les services européens. Kroes souhaite que les opérateurs télécoms investissent davantage dans les réseaux à fibre optique.

L'Europe va investir 9,2 milliards dans le haut débit

La Commission européenne libère 9,2 milliards d'euros pour le haut débit et les services publics numériques. 6,4 milliards seront consacrés à l'infrastructure. Voilà ce qu'a annoncé Neelie Kroes, commissaire européenne, lors de l'Etno Summit de Bruxelles.

Le programme d'investissements a été baptisé 'Connecting Europe Facility'. Neelie Kroes s'attend à ce que les 6,4 milliards constituent la base d'un investissement de 100 milliards d'euros dans le haut débit et les services européens.

Kroes souhaite que les opérateurs télécoms investissent davantage dans les réseaux à fibre optique. Dans ce but, elle désire que les prix des connexions cuivrées actuelles diminuent rapidement. "L'avenir de l'Europe est numérique. 10 pour cent de pénétration du haut débit en plus représente une augmentation du PNB en Europe de 0,9 à 1,5 pour cent."

Neelie Kroes plaide pour un développement accéléré des réseaux à haut débit de la prochaine génération, "sous peine que nos enfants et petits-enfants doivent en payer le prix".

Nos partenaires