L'Europe oblige Google à être 'moins dominante'

22/05/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Le géant internet Google devra dans les prochaines semaines ...

L'Europe oblige Google à être 'moins dominante'

Le géant internet Google devra dans les prochaines semaines prendre des mesures pour limiter sa domination en Europe. Si tel n'est pas le cas, la Commission européenne menace d'entamer une procédure formelle.

Le commissaire européen en charge de la concurrence, Joaquín Almunia, a souligné quelques points que Google devra adapter. Il reproche notamment à l'entreprise d'intégrer dans son moteur de recherche du contenu des concurrents. L'analyse du comportement des utilisateurs sur internet en vue de leur envoyer des annonces ciblées est considérée également par la Commission comme quelque chose de malsain.

Almunia a fait parvenir ses objections par écrit à Eric Schmidt, le CEO de Google. Il espère arriver à un arrangement à l'amiable au cours des semaines à venir, afin d'éviter un long litige comme celui avec Microsoft.

Google déclare déjà ne pas être d'accord avec les conclusions de la Commission européenne. "La concurrence sur internet a crû drastiquement au cours des deux dernières années", peut-on lire dans une réaction. "Nous n'en sommes encore qu'au début de l'examen des arguments de la Commission. Nous n'acceptons d'ores et déjà pas ses conclusions, mais nous souhaitons négocier sur tous les points qui causent du souci à la Commission." Selon Google, "il n'y a encore jamais eu autant d'innovations en ligne".

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires