L'Europe étend quelques contrats ICT

06/08/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

La direction générale Informatique de la Commission européenne a étendu plusieurs contrats existants, dont un conclu avec Telindus.

La direction générale Informatique de la Commission européenne a étendu plusieurs contrats existants, dont un conclu avec Telindus.

Dans le cadre d'une 'procédure de négociations sans appel à la concurrence', la Commission européenne a étendu quelques contrats ICT. Il s'agit d'une part du contrat NMS (services de gestion de réseaux) signé avec Telindus Belgacom ICT, et d'autre part d'une partie du vaste contrat-cadre Desis portant sur la qualité, la sécurité et l'analyse des exigences des systèmes ICT européens, qui avait été décroché par deux groupes d'entreprise et Logica.

Le contrat NMS de Telindus passe de 27,9 à 41,84 millions d'euros. Les services supplémentaires demandés ne sont pas précisés. Il en va de même de Desis, où la valeur du contrat passe de 46,85 à 69,09 millions d'euros. Les trois contractants sont le groupe Strateqo (Trasys Belgium, TXT-e-solutions, Oresys et QinetiQ), Logica et le groupe 4T (Siemens IT Solutions and Services Belgium, Atos Origin Belgium, Atos Origin Integration, Thales Belgium et BT Belgium).

La direction générale Informatique de la Commission européenne [avait précédemment déjà annoncé] qu'il y aurait encore quelques grandes adjudications dans le courant de l'année, notamment en ce qui concerne NMS II et Desis II.

http://www.datanews.be/fr/news/90-56-23768/qui--en-europe--se-taille-la-part-du-lion-ict-.html

Nos partenaires