L'Europe autorise Oracle à racheter Micros

04/09/14 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Datanews

La Commission européenne ne s'oppose pas à ce qu'Oracle rachète Micros Systems pour un montant de 5,3 milliards de dollars.

L'Europe autorise Oracle à racheter Micros

© Belga

La Commission européenne ne s'oppose pas à ce qu'Oracle rachète Micros Systems pour un montant de 5,3 milliards de dollars. Ce rachat est le plus important pour Oracle depuis celui de Sun Microsystems en 2010. Dans un communiqué, la Commission déclare que le rachat ne causera pas de problèmes concurrentiels, parce que les parts de marché combinées des deux acteurs sont limitées et qu'il existe bien d'autres acteurs actifs sur ce marché.

Micros Systems existe depuis 1977 et est spécialisée dans les solutions globales pour les entreprises actives dans les secteurs hôtelier, de l'horeca, événementiel et de la vente au détail. Plus de 330.000 établissements dans 180 pays utilisent sa technologie. Oracle espère surtout pouvoir combiner les applications de Micros avec ses applications professionnelles.

Oracle avait repris Micros fin juin déjà. Actuellement, il convient encore d'attendre l'approbation de l'ensemble des actionnaires.

Nos partenaires