L'entreprise Tapulous de Bart De Crem rachetée par Disney

02/07/10 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Source: Datanews

Tapulous, l'entreprise de jeux fondée en janvier 2008 par le Belge Bart Decrem, est reprise par Disney, excusez du peu... Voilà ce qu'annoncent les weblogs spécialisés TechCrunch et Mashable. Tapulous, établie à Palo Alto aux Etats-Unis, développe des jeux et des applications pour l'iPhone et la plate-forme Android. L'entreprise s'est fait connaître en un minimum de temps grâce au jeu 'Tap Tap Revenge' qui se décline aujourd'hui en plusieurs versions et qui a déjà été téléchargé des millions de fois. En novembre de l'année dernière, la série 'Tap Tap Revenge' comptait déjà plus de 25 millions d'utilisateurs, surtout des jeunes.

L'entreprise Tapulous de Bart De Crem rachetée par Disney

Tapulous, l'entreprise de jeux fondée en janvier 2008 par le Belge Bart Decrem, est reprise par Disney, excusez du peu... Voilà ce qu'annoncent les weblogs spécialisés TechCrunch et Mashable.

Tapulous, établie à Palo Alto aux Etats-Unis, développe des jeux et des applications pour l'iPhone et la plate-forme Android. L'entreprise s'est fait connaître en un minimum de temps grâce au jeu 'Tap Tap Revenge' qui se décline aujourd'hui en plusieurs versions et qui a déjà été téléchargé des millions de fois. En novembre de l'année dernière, la série 'Tap Tap Revenge' comptait déjà plus de 25 millions d'utilisateurs, surtout des jeunes.

La toute nouvelle version de la série, Tap Tap Radiation, a été développée pour l'iPad. Dans le jeu, le but est de toucher l'écran tactile au rythme de la musique. Il est possible moyennant paiement d'étendre le jeu à d'autres chansons de toute une série d'artistes connus tels Nine Inch Nails ou Lady Gaga.

Bart Decrem, qui a quitté la Belgique très tôt pour aller étudier à l'université de Stanford, avait encore présenté en septembre de l'an dernier son jeu 'Riddim Ribbon' durant un discours thématique prononcé par le CEO d'Apple, Steve Jobs, à San Francisco. Il en a été récompensé, puisque ce petit jeu musical est lui aussi devenu particulièrement populaire dans les magasins d'applications en ligne. Avant de créer Tapulous, Decrem avait fondé le navigateur web social Flock, dont il était le CEO, et avait cofondé l'entreprise Linux Eazel.

En avril, Decrem figurait encore dans la liste enviable des 'Silicon Valley Future Superstars' publiée par Newsweek. Decrem devient à présent - tout comme le cofondateur de Tapulous, Andrew Lacy - vice-président chez Disney. Grâce à ce rachat, Disney entend pour sa part devenir un acteur en vue dans les jeux (musicaux) mobiles. Il est du reste étonnant d'observer que Tapulous a pu s'imposer avec 'seulement' 1,8 million de dollars injectés par ce qu'on appelle des 'business angels'. Par contre, le montant payé par Disney pour acquérir Tapulous n'a pas été communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires