L'entreprise Swiftkey rachetée par Microsoft

03/02/16 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Le clavier prédictif Swiftkey tombe entre les mains de Microsoft.

L'entreprise Swiftkey rachetée par Microsoft

Une appli clavier qui, sur base de votre type de frappe, peut prévoir ce que vous allez saisir en vue de simplifier la frappe mobile. © The Europas

Swiftkey est un clavier pour Android et iOS qui tente de prévoir ce que vous allez saisir. Il effectue ces prévisions sur base de messages introduits précédemment, mais en option aussi sur base de ce que vous avez déjà écrit via Gmail, Twitter ou Facebook. Il vous est ainsi souvent possible de faire apparaître des phrases entières déjà utilisées au moyen de quelques frappes de touches.

Ce rachat par Microsoft n'est pas synonyme d'arrêt pour le clavier. Le géant technologique affirme en effet qu'il continuera de le développer pour Android et iOS. Qui plus est, la technologie sous-jacente à Swiftkey sera étendue aux produits de Microsoft. L'entreprise envisagerait en outre des systèmes intelligents intégrant la technologie prédictive.

Swiftkey pour Android existe depuis 2010 et pour iOS depuis un peu moins de deux ans. L'entreprise a été créée par Jon Reynolds et Ben Medlock. Le montant versé par Microsoft pour ce rachat n'a pas été mentionné.

En savoir plus sur:

Nos partenaires