L'entreprise belge Asist passe entre des mains allemandes

09/01/12 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Datanews

L'éditeur d'applications louvaniste Asist a été racheté par le Softline Group allemand.

L'entreprise belge Asist passe entre des mains allemandes

L'éditeur d'applications louvaniste Asist a été racheté par le Softline Group allemand.

Asist, dont le siège se trouve à Louvain et qui possèdes des filiales au Luxembourg et en Suisse, est spécialisée dans le développement d'applications IBM. Asist possède pas mal d'expertise dans le domaine des environnements IBM Rational, IBM WebSphere et DB2. En qualité d'IBM Premier Business Partner, l'entreprise louvaniste dispose aussi d'un accès privilégié à tous les IBM Software Labs au monde.

Asist a été fondée en 1995 par Maurice Brouwers et Paul Pilotto, aujourd'hui respectivement CEO et CTO. L'entreprise compte un certain nombre de clients importants, surtout dans le secteur financier, comme KBC, International Commercial Bank of China (ICBC) et la Cornèr Banca suisse.

Softline, d'origine allemande, indique qu'elle propose depuis mai de l'année dernière déjà des solutions sur le marché du stockage et des serveurs (aussi pour IBM) via la fondation de Softline Systems & Services GmbH. "En rachetant Asist, notre gamme de services sera encore étoffée au niveau des applications." L'extension est évidemment aussi importante sur le plan géographique pour le groupe allemand. Depuis un an, Softline dispose déjà d'une filiale en Belgique, plus précisément à Zaventem.

En savoir plus sur:

Nos partenaires