L'entrée en Bourse de Facebook se rapproche

29/11/11 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Facebook va faire son entrée à la Bourse entre avril et juin de l'année prochaine. Voilà ce qu'on peut lire dans le Wall Street Journal aux dires de sources proches du dossier.

L'entrée en Bourse de Facebook se rapproche

Facebook va faire son entrée à la Bourse entre avril et juin de l'année prochaine. Voilà ce qu'on peut lire dans le Wall Street Journal aux dires de sources proches du dossier. La direction du plus important site réseautique au monde est en train d'examiner la meilleure date à laquelle s'enregistrer auprès des autorités américaines. Cette date pourrait du reste être encore annoncée en 2011.

Facebook souhaiterait récolter quelque 10 milliards de dollars. La valeur totale de l'entreprise est estimée à quelque 100 milliards de dollars. Même si le CEO Mark Zuckerberg avait déjà indiqué dans le passé ne pas être tenté par une entrée en Bourse, il n'a pas le choix.

Avant la fin de cette année, son entreprise dépasserait en effet le seuil magique des 500 actionnaires, ce qui l'obligerait de toute façon à rendre sa comptabilité publique au cours de la première moitié de l'année prochaine.

David Ebersman, le directeur financier de Facebook, écume entre-temps les banquiers de la Silicon Valley, pour discuter de l'opération et préparer l'entrée en Bourse. L'entreprise ne souhaite provisoirement faire aucun commentaire sur sa démarche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires