L'enseignement professionnel va proposer la formation de collaborateur pour centre de contacts

07/05/13 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Source: Datanews

Les centres de contacts en Belgique ont quelque 7.000 places vacantes. La nouvelle formation scolaire devrait amplifier l'afflux de candidats vers ce secteur.

L'enseignement professionnel va proposer la formation de collaborateur pour centre de contacts

La formation sera proposée à partir de l'année scolaire prochaine dans 22 écoles de l'enseignement VVKSO, le Vlaams Verbond van het Katholiek Secundair Onderwijs, et ce à partir du troisième degré. Elle susciterait l'intérêt aussi du Gemeenschapsonderwijs et des Centra voor Volwassenenonderwijs.

La formation sera assurée en collaboration avec l'association sectorielle contactcentres.be. D'ici l'année suivante, l'organisation table sur quelque deux cents élèves qui pourraient directement se retrouver sur le marché du travail.

La nouvelle formation impliquera également quelques partenaires ICT. C'est ainsi que Microsoft adhèrera au projet en offrant aux écoles proposant la formation des licences gratuites pour Dynamics CRM (une plate-forme d'apprentissage numérique intégrée par Infront) et en mettant à leur disposition Office 365 avec Lync. Pour ce dernier, le partenaire IT serait Eco-tronics.

En savoir plus sur:

Nos partenaires