L'éditeur des Pages d'Or Truvo dépose son bilan

30/06/16 à 09:27 - Mise à jour à 09:26

L'annonce de la faillite a été faite par la RTBF, avant d'être confirmée par l'entreprise même.

L'éditeur des Pages d'Or Truvo dépose son bilan

© Belga

Selon la branche 'employés' de la CSC, l'entreprise occupe actuellement quelque 520 personnes. Il y aurait un candidat repreneur, FCR Media Belgium, qui souhaiterait redémarrer très rapidement les activités avec 200 à 300 collaborateurs.

La direction de Truvo Belgium n'était pas joignable pour obtenir des explications, mais au service clientèle de l'entreprise, une réponse standard téléphonique préenregistrée confirme bien qu'une demande de faillite a été déposée hier mardi auprès du tribunal de commerce d'Anvers.

"FCR Media Belgium (une composante d'un groupe estonien, ndlr) a transmis une offre conditionnelle pour la reprise des activités de Truvo Belgium en faillite aux curateurs désignés par le tribunal de commerce. Les curateurs et le juge-commissaire évalueront l'offre conditionnelle dans les jours à venir en espérant que les activités puissent rapidement redémarrer", nous apprend encore la réponse téléphonique standard.

L'annonce semble avoir été faite dans la précipitation. Le tribunal de commerce d'Anvers confirme aujourd'hui le dépôt de bilan, mais ajoute que l'affaire sera traitée ce mercredi lors d'une assemblée particulière de la onzième chambre.

"Ce mercredi, l'on examinera si Truvo se trouve dans les conditions d'une faillite", explique le magistrat pour la presse Frank Vennekens. Le siège central de Truvo Belgium se trouve à Berchem. L'entreprise dispose de quatre sites situés à Anderlecht, Gand, Liège et Berchem.

(Belga/BO)

Nos partenaires