L'éditeur de software Opstera passe entre les mains d'Avanade

20/02/13 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Datanews

L'entreprise de consultance IT Avanade rachète Opstera qui développe du software de gestion de services 'cloud'.

L'éditeur de software Opstera passe entre les mains d'Avanade

Avanade est une entreprise internationale spécialisée dans les services conseils et le développement de logiciels pour les grandes sociétés qui travaillent avec la technologie de Microsoft. Le 'cloud management software' d'Opstera permet de contrôler et gérer les applications Windows Azure. Paddy Srinivasan et Ranjith Ramakrishnan, co-fondateurs d'Opstera, aideront à développer encore la stratégie des 'managed cloud services' chez Avanade.


"Nos clients ont un grand besoin de services gérés en matière de solutions 'cloud' telles Windows Azure. Le software d'Opstera constitue un excellent complément de notre offre de 'cloud managed services'", explique Johann Corlemeijer, Vice President Technical Infrastructure d'Avanade aux Pays-Bas, à Dutch IT-channel.


Fin 2012 déjà, Avanade avait repris Azaleos, un fournisseur de logiciels de contrôle et de gestion à distance de systèmes e-mail, collaboratifs et de communications unifiées (Microsoft Exchange, SharePoint et Lync).


Avanade est une co-entreprise d'Accenture et de Microsoft. Elle a été créée en 2000 et occupe 17.000 personnes dans plus de 20 pays. En Belgique, Avanade compte quelque 100 collaborateurs.

Nos partenaires