L'écoute de la musique de Spotify bientôt possible dans la voiture

25/02/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Le constructeur automobile Ford va intégrer le service musical Spotify à ses voitures américaines, puis européennes dans un second temps.

L'écoute de la musique de Spotify bientôt possible dans la voiture

Il s'agit là du premier accord conclu par Spotify avec un constructeur automobile. Mais cela ne signifie pas que Spotify soit le premier service musical à être intégré dans les voitures Ford - Rhapsody, Pandora, MOG et Amazon ont en effet déjà mis des services musicaux à la disposition des propriétaires d'une Ford, mais uniquement aux Etats-Unis.

La collaboration entre Ford et Spotify dépassera toutefois les frontières américaines. Le service de streaming musical suédois sera en effet aussi incorporé à la nouvelle Ford EcoSport, qui sortira plus tard aussi en Europe.

Spotify sera compatible avec la technologie SYNC AppLink de Ford, un système de connectivité et d'infos/loisirs à commande vocale. Vous pourrez donc commander de la voix la reproduction musicale voulue, activer le mode 'shuffle', composer vos propres 'roadtrip-playlists' et demander des détails sur des chansons spécifiques. La technologie SYNC identifie 19 langues différentes, dont le français et le néerlandais.

D'ici la fin de l'année, Ford espère avec Spotify pouvoir équiper 3,5 millions de voitures européennes du système AppLink.

Spotify est disponible dans 17 pays, dont la Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires