L'Ecobutton rend les PC moins énergivores

18/12/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Afin de réduire la consommation d'énergie des PC et des écrans d'ordinateur, la société Lavial lance l'Ecobutton sur le marché.

Afin de réduire la consommation d'énergie des PC et des écrans d'ordinateur, la société Lavial lance l'Ecobutton sur le marché.

L'appareil est connecté via un câble USB et en cliquant une seule fois dessus, les PC et les moniteurs se mettent immédiatement en "mode économique". Les appareils consomment ainsi aussi peu que quand ils sont coupés.

L'appareil coûte 19,95 euros et est disponible à la Fnac. "Sous peu, nous proposerons aussi des Eobuttons via notre site web et au début de l'année prochaine, nous souhaitons les distribuer par le biais de toutes les grandes chaînes de magasins, comme Carrefour", selon Laurent Jakubowicz, gérant de Com'n Gift, la section de Lavial qui produit les Ecobuttons.

Une simple pression sur l'Ecobutton met le PC en "mode économique" et le PC se réactive en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier, sans perdre une seule donnée.

Selon Com'n Gift, l'Ecobutton est en outre un aide-mémoire pratique. L'appareil clignote constamment en vert clair et que l'ordinateur est réactivé, un petit écran s'affiche, qui indique la quantité de CO2 et d'électricité qui a entre-temps été économisée. L'Ecobutton ne fonctionne pas sur les ordinateurs d'Apple.

Source : Belga

Nos partenaires