L'Echo d'Amazon est un 'Siri pour le living'

12/11/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Avec son Echo cylindrique au look de haut-parleur, Amazon a inventé un assistant personnel pour le living.

L'Echo d'Amazon est un 'Siri pour le living'

© Amazon

Amazon n'investit pas la maison connectée avec un thermostat intelligent, mais avec un cylindre noir de 20 cm, l'Echo. Ce produit ressemble à un grand haut-parleur, mais qui sert dans ce cas d'assistant personnel de type Siri, Cortana ou Google Now.

De 'one-click' en 'no-click'?

L'assistante incorporée à l'Echo s'appelle Alexa. Comment fonctionne-t-elle? Après que vous ayez prononcé le mot magique Alexa, vous pourrez poser toutes sortes de questions au gadget: quel temps allons-nous avoir, que se passe-t-il dans le monde,... Vous pourrez aussi lui demander de reproduire de la musique, de composer votre liste 'à faire', voire de raconter des blagues. A l'avenir, il sera probablement aussi possible de lui faire commander des produits dans la boutique web d'Amazon. De 'one-click' en 'no-click'?

Entendre et voir?

Le souci majeur de pas mal d'entre nous, c'est de savoir s'il ne s'agit pas là du énième produit capable d'entendre et de voir toutes nos allées et venues. Chaque question que l'on pose à Alexa, permet en effet à l'Echo d'en savoir théoriquement un peu plus sur nous et nos proches.

Pour les clients ordinaires d'Amazon, l'Echo revient à 199 dollars (soit 160 euros). Mais pour les membres de Prime, il coûte 99 dollars (80 euros).

En savoir plus sur:

Nos partenaires