L'e-détaillant néerlandais Wehkamp va débarquer en Belgique

22/09/14 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Le webshop néerlandais Wehkamp ouvrira ses portes cette année encore dans notre pays. Il vise une place dans le top 3 de l'e-commerce belge.

L'e-détaillant néerlandais Wehkamp va débarquer en Belgique

© wehkamp.nl

Le webshop néerlandais Wehkamp ouvrira ses portes cette année encore dans notre pays. Il vise une place dans le top 3 de l'e-commerce belge. L'entreprise envisage de proposer quelque 150.000 articles de 1.200 marques. A quelques nuances près, l'offre sera identique à celle du webshop actif aux Pays-Bas. Initialement, l'on aura cependant droit à une version d'essai.

Wehcamp fait partie de RFS Holland Holding, enregistre un chiffre d'affaires de plus d'un demi-milliard d'euros et existe depuis 1962 déjà, au départ surtout en tant qu'entreprise de vente par correspondance. En 2008, l'entreprise opta pour un type de magasin entièrement en ligne.

Ce n'est du reste pas la première fois - et de loin - qu'une marque néerlandaise bien connue franchit la frontière numérique. Citons par exemple Coolblue et Bol.com qui viennent même encore d'étendre leurs activités. Mais il y a un revers à la médaille. La fédération du commerce Comeos avait plus tôt cette année lancé une mise en garde, selon laquelle la concurrence étrangère exerce aussi un impact négatif sur l'emploi dans notre pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires