L'autrichien Kapsch rachète Prodata Mobility

17/07/14 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Datanews

L'intégrateur autrichien Kapsch CarrierCom rachète "Prodata Mobility Systems", la division du belge "Prodata Technology Group" spécialisée dans les technologies pour les sociétés de transport public.

L'autrichien Kapsch rachète Prodata Mobility

L'intégrateur autrichien Kapsch CarrierCom rachète "Prodata Mobility Systems", la division du belge "Prodata Technology Group" spécialisée dans les technologies pour les sociétés de transport public. Selon ses propres dires, Kapsch CarrierCom fait ainsi un pas important dans la réalisation de la fourniture de solutions de bout en bout dans la branche des transports publics. Kapsch a fondé sa division Transport public en 2012, et se concentre depuis lors principalement sur la fourniture de réseaux de radiocommunication reposant sur TETRA pour les sociétés de transport public.

Grâce à ce rachat, l'entreprise peut étendre son offre avec la vente automatisée de titres de transport et des systèmes de transport intelligents, et elle propose à ses clients un seul point de contact en matière d'infrastructure, d'applications et autres services.

Portefeuille de bout en bout Kari Kapsch, CEO de Kapsch CarrierCom, précise que "les exploitants de transport public ont besoin de fournisseurs technologiques leur offrant des solutions de bout en bout, capables de réagir rapidement. Notre rachat de "Prodata Mobility Systems" signifie que nous pouvons fournir ce soutien; nous disposons maintenant de toute la technologie et l'expertise nécessaires pour aider nos clients."

Le rachat de "Prodata Mobility Systems" suit plusieurs démarches récentes de Kapsch CarrierCom dans la branche des transports publics, dont un contrat d'une valeur de 7,7 millions d'euros pour la mise en oeuvre d'un nouveau réseau radio numérique reposant sur TETRA pour la société de transport NEXUS établie à Newcastle.

Kapsch CarrierCom est un intégrateur système, producteur et fournisseur de solutions télécoms de bout en bout. L'entreprise fournit des outils pour les réseaux télécoms, les exploitants de chemins de fer et de transports urbains, ainsi que les entreprises qui ont besoin d'une communication réseau machine en temps réel.

Concernant le prix du rachat, on sait seulement qu'il s'agit d'une transaction d'actions. Les 140 salariés de Prodata Mobility Systems conserveront leur emploi dans un premier temps.

Nos partenaires