L'assistant vocal Cortana disponible (partiellement) cet été en Belgique

31/03/16 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

Dès la prochaine grande mise à jour, les francophones, germanophones et anglophones vivant dans notre pays pourront utiliser Cortana en français, en allemand et en anglais. Voilà ce que confirme Microsoft à Data News.

L'assistant vocal Cortana disponible (partiellement) cet été en Belgique

© Microsoft

Cortana est aujourd'hui disponible dans 13 pays, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Mais à partir de l'Anniversary Update pour Windows 10 qui sortira cet été, il sera possible aussi d'utiliser Cortana en dehors de ces pays.

"La Belgique est en réalité un bel exemple de ce genre de situation", déclare Derrick Connell, corporate vicepresident de Bing, à Data News. "Aujourd'hui, nous proposons Cortana sur base des paramètres nationaux. Mais nous allons faire en sorte que l'on puisse utiliser aussi l'assistant vocal en français, en allemand ou en anglais en dehors des pays qui le supportent aujourd'hui."

Connell ne peut actuellement se prononcer sur une version en néerlandais de Windows 10, mais les versions en français, en allemand et en anglais devraient en principe être compatibles avec Cortana dès la prochaine grande mise à jour.

Outre les trois pays susmentionnés, Cortana est dès à présent disponible aussi en Chine, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Australie, au Canada, au Japon, au Brésil et en Inde. "L'on nous demande de l'étendre à d'autres pays encore, mais nous voulions avant tout l'approfondir et le rendre vraiment pertinent dans ces pays car chacun d'eux possède sa propre culture", affirme Marcus Ash, group program manager pour Cortana. L'assistant vocal ne sera donc pas de sitôt disponible en néerlandais. Mais tous les francophones, germanophones et anglophones pourront bientôt l'utiliser en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires