L'appli YouTube va disparaître d'iOS

07/08/12 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Datanews

L'application pour la plate-forme vidéo YouTube ne sera plus ...

L'appli YouTube va disparaître d'iOS

L'application pour la plate-forme vidéo YouTube ne sera plus intégrée à la toute nouvelle version du système d'exploitation iOs d'Apple pour l'iPhone et l'iPad.

Depuis le lancement de l'iPhone d'Apple en 2007, l'application YouTube y est installée par défaut, mais tel ne sera plus le cas dans la prochaine version d'iOS. Voilà ce qu'a déclaré une porte-parole d'Apple à l'agence de presse Bloomberg. Les utilisateurs pourront cependant encore accéder au site web des films par le truchement de leur navigateur internet. "Notre licence pour l'appli YouTube dans iOS est arrivée à expiration", a expliqué la porte-parole. En outre, Google préparerait elle-même aussi une nouvelle appli iOS, apprend-on.

Telle est donc l'explication officielle. Mais selon les experts, la disparition de l'application est en fait tout simplement un nouveau signe de l'écart croissant séparant Apple et Google. Précédemment déjà, l'on avait aussi annoncé qu'Apple fournirait un service de cartes propres dans iOS 6, en remplacement de Google Maps utilisé jusqu'ici.

C'est le système d'exploitation mobile de Google, Android, qui constitue la pomme de discorde. Selon Apple, Google se serait inspirée d'iOS lors du développement de certains éléments d'Android. L'entreprise technologique a depuis lors déjà intenté plusieurs procès à des fabricants de GSM comme Motorola en Samsung, qui produisent des appareils Android.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires