L'appli TV Stievie pas vraiment hermétique

05/03/13 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Datanews

Le nouveau service TV mobile Stievie n'est même pas encore accessible au grand public qu'elle recèle déjà une brèche. Un bloggeur n'ayant pas de login a en effet pu s'y frayer un chemin par une porte dérobée.

L'appli TV Stievie pas vraiment hermétique

70.000 personnes se sont récemment inscrites pour tester Stievie - qui se trouve à présent encore dans une sorte de phase bêta -, dont 10.000 utilisateurs ont reçu un compte test.

L'un des 60.000 autres, un bloggeur, n'est pas resté les bras croisés et a recherché une façon de pouvoir quand même regarder la TV via Stievie.

Il a vérifié comment l'appli était agencée et a découvert que les développeurs de Stievie - l'entreprise néerlandaise Triple-IT - ont par hasard déposé dans l'App Store une appli de démo (Vinsion) complètement identique à l'appli Stievie.

En remplaçant l'URL de login de l'appli Vinsion par celle de Stievie, il a pu accéder au service de télévision mobile. Par 'trial and error', le bloggeur a pu consulter plus ou moins de la même manière les 'playlists' des chaînes flamandes Eén, vtm et VIER. Tout cela est possible sur un iPhone, un iPad, un ordinateur ou un appareil Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires