L'appli Stievie de la TV flamande disponible en novembre pour 5 euros par mois

11/10/13 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Datanews

Le mois prochain, les chaînes TV flamandes veulent lancer Stievie, une appli permettant de regarder la TV sur l'iPhone ou l'iPad. Il est toutefois possible qu'il faille se passer de Homeland et des Simpsons, parce que quelques studios américains y font obstacle.

L'appli Stievie de la TV flamande disponible en novembre pour 5 euros par mois

Si tout se passe comme prévu, l'appli TV Stievie des chaînes commerciales et publiques flamandes sera lancée en novembre pour un forfait mensuel de 5 euros. Voilà ce qu'annonce le journal De Morgen sur base de plusieurs sources bien informées. Les chaînes elles-mêmes n'ont cependant pas confirmé l'information.

Cela signifierait que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad (et, dans un stade ultérieur, aussi les propriétaires d'appareils Android et Windows) pourraient à partir du mois prochain regarder les émissions et les films de la VRT, de la VMMa et de SBS Belgium soit en direct, soit en 'léger' différé (36 heures).

Ni Homeland ni The Simpsons? Il est cependant possible que tous les programmes ne soient pas disponibles via Stievie, parce que quelques studios TV américains bien connus - d'après les rumeurs, il s'agirait de Fox, Warner et Universal - feraient de la résistance. Ils veulent gagner de l'argent sur le dos de Stievie, mais aussi obtenir une indemnité en contrepartie des films et séries qu'ils proposent sur Netflix. Il est donc possible que les utilisateurs doivent (au début) se passer de Homeland et des Simpsons. Selon De Morgen, un accord aurait toutefois été signé avec "quelques autres studios américains".

Stievie dans un pack Belgacom? Selon d'autres rumeurs encore, Stievie pourrait ne pas être lancée en tant qu'appli autonome, mais ferait partie d'un pack Belgacom. Ce serait là un fameux pavé dans la mare de Telenet. Le câbleur malinois souhaitait en effet aussi incorporer Stievie dans son service de vidéo à la demande Rio. Mais la VMMa et la VRT n'entretiennent pas de trop bonnes relations avec Telenet, ce qui explique que leurs programmes ne soient pas accessibles via l'appli Yelo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires