L'appli Stievie de la TV flamande bientôt disponible pour le grand public?

03/07/13 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

La direction de la VRT a déclaré au Parlement flamand qu'elle avait l'intention de lancer Stievie sur le marché, une appli des chaînes publiques et commerciales flamandes permettant de visionner la TV mobile.

L'appli Stievie de la TV flamande bientôt disponible pour le grand public?

Depuis février dernier, 10.000 utilisateurs peuvent tester sur leur iPhone ou iPad l'appli TV Stievie des chaînes publiques et commerciales flamandes. Après cette phase de test, une évaluation devrait suivre en vue d'en arriver à un modèle payant et à son ouverture au grand public. La chaîne publique VRT a du reste dès à présent fait savoir au Parlement flamand qu'elle souhaitait commercialiser l'appli, peut-on lire dans le journal De Tijd.

Stievie est une appli mobile (des testeurs peuvent l'utiliser sur leur iPhone ou iPad, mais dans une phase ultérieure, l'application sera probablement aussi disponible pour les appareils Android et Windows) permettant de regarder les programmes en différé sur les chaînes flamandes Eén, Canvas, Vtm, 2BE, Vier, Vijf, plus quatre autres canaux TV. L'appli ne nécessite pas d'abonnement au câble, mais bien une connexion internet. Il est aussi possible de sauter les publicités.

Le service devrait concurrencer Yelo et TV Partout, les plates-formes TV mobiles de Telenet et de Belgacom, ainsi que l'indépendante WeepeeTV.

Stievie a été en grande partie créée par la firme néerlandaise Triple-IT, les développeurs de l'appli de la RTBF.

En savoir plus sur:

Nos partenaires