L'appli qui détecte à temps les fuites d'eau

18/02/16 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Le Waterdetector de Verisure - Securitas Direct détecte les fuites d'eau, alors que la Verisure - Securitas Direct App vous en avertit, afin que vous puissiez réagir.

L'appli qui détecte à temps les fuites d'eau

© Verisure

Le Verisure - Securitas Direct Waterdetector est équipé de trois pointes et d'un fil sensible à l'eau. Il est capable de détecter la plus petite quantité d'eau: d'une fuite dans le lave-linge jusqu'à une hausse du niveau d'eau dans une cave par exemple.

L'objectif est que le client utilise le détecteur dans les lieux à risque, comme par exemple là où est installé un lave-linge ou un boiler ou dans des endroits où passent des tuyaux d'eau.

Dès que le Waterdetector constate une fuite, il envoie un avertissement à la Verisure App, avec laquelle l'utilisateur gère aussi tous les autres éléments des systèmes de sécurité et de domotique Verisure. S'il est connecté au centre d'appels de Verisure, ce dernier lui enverra aussi séparément un SMS, lorsque le Waterdetector émettra une alarme.

Plusieurs détecteurs peuvent être utilisés conjointement. Le Waterdetector est compatible avec la VBox des systèmes Verisure existants et ne nécessite pas de frais d'abonnement supplémentaires. Le détecteur ne fonctionne qu'à l'intérieur de bâtiments et donc pas à l'extérieur.

Selon Assuralia, l'association professionnelle des compagnies d'assurance, il y a eu en Belgique en 2014 quasiment 120.000 cas de dégâts dus à l'eau, d'un montant moyen de 2.000 euros, hors franchise.

Le Waterdector coûte 79 euros pour les clients Verisure et est aussi disponible en 'duopack' au prix de 129 euros.

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires