L'appli musicale Shazam affiche les chansons populaires de votre région

18/06/13 à 16:38 - Mise à jour à 16:38

Source: Datanews

L'appli musicale Shazam, permettant d'identifier depuis quelque temps déjà les chansons, est intégrée à l'appli Cartes d'Apple.

L'appli musicale Shazam affiche les chansons populaires de votre région

Cela signifie que vous pourrez dorénavant voir quelles chansons sont populaires là vous le voulez (pays, régions ou villes).

Dans l'appli Shazam rénovée pour iOS, l'on peut facilement découvrir sur une mappemonde les hits musicaux dans des villes internationales comme New York, Paris ou Londres, mais aussi à Louvain, Vilvorde ou Namur. Pour déterminer les chansons les plus populaires, Shazam se base sur le nombre de commandes de recherche et de tags.

Bakermat, Robin Thicke et Major Lazer

En Belgique, trois chansons sont pour l'instant très écoutées: Vandaag de Bakermat à Anvers et dans les environs, Blurred Lines de Robin Thicke à Bruxelles et Watch Out For This de Major Lazer en Wallonie.

Les chansons les plus populaires sont accompagnées d'une mini-icône sous la forme d'une pochette de disque sur la carte. Si vous cliquez sur ces pochettes, vous pouvez écouter et acheter les chansons via iTunes.

Tag automatique

Une deuxième nouvelle fonction est aussi disponible dans l'appli rénovée Shazam. Au lieu de devoir ouvrir l'appli Shazam pour 'tagger' les chansons, dont vous voulez connaître le titre et l'interprète, l'appli le fait à présent automatiquement. Si vous êtes par exemple en train de surfer ou de regarder la télé, l'appli continue d'explorer les chansons reproduites en arrière-plan.

Nos partenaires