L'appli Facebook Home téléchargée un demi-million de fois

23/04/13 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Datanews

Facebook Home - une application qui accorde la priorité aux photos Facebook et aux mises à jour de statut sur l'écran d'accueil de votre smartphone Android - a été téléchargée à 500.000 reprises en l'espace d'une semaine.

L'appli Facebook Home téléchargée un demi-million de fois

Facebook Home offre aux usagers Android une nouvelle interface utilisateur, où le réseau social occupe la place centrale. L'application est disponible depuis le 12 avril dans le magasin d'applis Android Google Play et a déjà été commercialisée virtuellement un demi-million de fois depuis lors.

Maigrichon En comparaison avec les 1 million de téléchargements réalisés par Instagram moins d'un jour après son lancement, le résultat de Facebook Home apparaît plutôt maigrichon. Cette différence s'explique par le fait qu'Instagram est disponible tant pour les iPhone que pour tous les appareils Android, alors que Facebook Home ne fonctionne que sur un nombre limité de smartphones Android, dont le HTC One X, le HTC One X+, le Samsung Galaxy S III et le Samsung Galaxy Note II. Le HTC One et le Galaxy S IV viendront bientôt s'y ajouter.

Pas de révolution mobile Mais les jugements des utilisateurs indiquent aussi que Facebook Home ne provoque provisoirement pas encore la révolution mobile envisagée par Zuckerberg et consorts. L'appli a été évaluée par plus de 11.000 utilisateurs et a obtenu un score moyen de 2 sur 5.

Nos partenaires