L'appli de taxi Uber vaut 17 milliards de dollars

10/06/14 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Le service de taxi Uber a récolté 1,2 milliard de dollars lors d'une nouvelle phase de financement. L'appli est de ce fait évaluée à présent à 17 milliards de dollars (plus de 12 milliards d'euros).

L'appli de taxi Uber vaut 17 milliards de dollars

© Reuters

Avec Uber, les utilisateurs peuvent commander avec leur smartphone un taxi dans beaucoup de grandes villes au monde. La nouvelle phase d'investissement a été dirigée par Fidelity Investments. Google a été un investisseur précoce dans l'entreprise technologique et a aussi participé à la nouvelle phase de financement. Avec cet argent supplémentaire, Uber entend encore étendre ses services au niveau international.

Une startup évaluée à un niveau très élevé

Uber offre aux utilisateurs dans 128 villes de 37 pays la possibilité de commander différentes sortes de taxi et de connaître la durée d'attente via l'appli. Il est aussi possible de payer la course avec le smartphone.

Uber fait à présent partie des entreprises technologiques débutantes parmi les plus hautement évaluées à ce jour. La firme installée à San Francisco a été cofondée par son actuel directeur, Travis Kalanick. Elle occupe quelque 900 personnes.

Bruxelles

L'arrivée d'Uber à Bruxelles en avril a provoqué pas mal de réactions dans la capitale belge. Un juge a même interdit le service de taxi pour infraction à la législation en la matière. C'est ainsi que les chauffeurs ne disposent pas de l'autorisation requise de la part de la Région de Bruxelles-Capitale. Depuis lors, plus de dix voitures roulant pour Uber sont confisquées. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires