L'Apple Watch pas avant juin dans le commerce

17/04/15 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Datanews

Les personnes intéressées ne pourront commander l'Apple Watch qu'en ligne ces prochains mois. Acheter la montre tout simplement dans un magasin n'est en effet pas possible dans l'immédiat. Ce délai est apparemment dû à la combinaison d'une forte demande et de problèmes de production.

L'Apple Watch pas avant juin dans le commerce

Apple Watch © Reuters

L'on ne sait pas clairement combien d'Apple Watch ont déjà été commandées. Des analystes parlent d'un million de commandes rien qu'aux Etats-Unis lors du premier jour où la montre a pu être commandée. Mais cela n'est qu'un début car selon l'agence de presse Reuters, qui a mené l'enquête, 6 pour cent des Américains seraient prêts à acquérir une Apple Watch. Si cela se vérifie, Apple pourrait écouler 12 millions d'Apple Watch rien qu'aux Etats-Unis. Mais Apple ne fait elle-même aucune déclaration ni sur le nombre de commande reçues ni sur les ventes estimées.

Il est clair cependant que l'Apple Watch ne sera pas de sitôt mise en vente dans le commerce. Dans un mémo interne, la responsable de la vente au détail chez Apple, Angela Ahrendts, indique que la montre ne pourra provisoirement être commandée qu'en ligne et ce, probablement durant tout le mois de mai et peut-être même plus longtemps encore. Selon elle, cela va de pair avec une forte demande et le stock actuellement disponible.

La production de l'Apple Watch: un défi pour les fournisseurs

Il est clair que la demande dépasse la capacité de production. Quiconque souhaite à présent commander une Apple Watch, doit tenir compte d'un délai de livraison de 4 à 8 semaines. Certains modèles ne sont pas attendus avant juin. Apparemment, l'on a chez Apple étonnamment sous-évalué la demande d'un produit que l'on avait pourtant explicitement présenté avec tout le tralala. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cela irait cependant plus loin que cela. Pour lui, la production de masse de la montre rencontre des problèmes. Ce seraient surtout le module de vibration haptique - dont la taille a dû être nettement réduite par rapport aux modèles existants - et l'écran flexible qui causeraient des difficultés.

Kuo s'attend à ce que les fournisseurs résolvent cependant les problèmes dans un proche avenir. Il estime par ailleurs qu'aujourd'hui, 2,3 millions d'Apple Watch ont été commandées, dont 85 pour cent seront disponibles d'ici fin mai.

Source: Automatiseringgids.

En savoir plus sur:

Nos partenaires