'L'Apple Watch 2 et l'iPhone 6C de 4 pouces annoncés en mars'

09/12/15 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Apple aurait l'intention d'annoncer en mars prochain une version rénovée de son Apple Watch, et de lancer un iPhone 6 plus petit, le 6C.

'L'Apple Watch 2 et l'iPhone 6C de 4 pouces annoncés en mars'

© Wim Kopinga

Voilà ce que déclare Mark Gurman de 9to5Mac, qui est généralement bien informé.

L'Apple Watch 2 serait acheminée dans les magasins en avril déjà, quasiment un an après l'introduction de l'Apple Watch. 9to5Mac avait précédemment déjà fait savoir qu'un appareil photo serait ajouté au nouveau modèle, de même que des possibilités sans fil améliorées, une fonction de mesure du sommeil et de nouveaux capteurs de 'santé'. Il n'est cependant pas encore certain que l'Apple Watch 2 disposera bien de toutes ces fonctions.

iPhone 6C

Le mois dernier déjà, nous évoquions l'arrivée possible d'un iPhone à écran de 4 pouces. Il semble à présent qu'il s'agisse de l'iPhone 6C, ce qui ne serait pas illogique. La dernière fois qu'un iPhone à écran de 4 pouces est apparu, c'était le 5S en 2013. Depuis lors, les iPhone sont disponibles à partir de 4,7 pouces.

Les performances du 6C se situeraient entre celles du 5S et celles du 6S. Il est possible que le 6C soit équipé de la même puce A9 que celle de l'iPhone 6S, alors que ce serait le même appareil photo de 8 méga-pixels que celui de l'iPhone 5S qui serait utilisé.

Comme tout le monde ne se réjouit pas d'un grand smartphone, Apple préparerait un modèle plus compact. Pour les personnes ayant de petites mains, les appareils plus grands ne peuvent en effet pas être commandés d'une seule main.

En savoir plus sur:

Nos partenaires