L'Apple Store belge trahi par des offres d'emploi

05/12/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:38

Source: Datanews

Les rumeurs circulent depuis longtemps déjà, mais en publiant six offres d'emploi, Apple révèle elle-même qu'elle va ouvrir bientôt un Apple Store à Bruxelles.

L'Apple Store belge trahi par des offres d'emploi

. © Reuters

Cette arrivée n'est pas une surprise. Les détaillants Apple nous expliquent depuis quelque temps déjà qu'Apple ouvrira un magasin à sa marque en 2015 à Bruxelles. Mais c'est la première fois que le géant technologique donne lui-même un indice de confirmation.

Selon la page des offres d'emploi d'Apple, l'entreprise recherche un business leader, un business manager, un business specialist, un expert, un genius et un inventory specialist, tous dans une fonction retail.

L'on ne sait pas encore officiellement où se situera le magasin. Mais selon le flot de rumeurs de ces derniers mois, il s'agirait de l'avenue de la Toison d'Or.

Apple vend depuis le tout début déjà une gamme de quatre-vingts ordinateurs et d'autres produits électroniques en Belgique, mais par le truchement de revendeurs locaux. Les principaux distributeurs Apple dans notre pays ont pour nom Easy-M et Switch. Ils vont donc se voir concurrencer par leur principal fournisseur.

Cette concurrence ne sera cependant pas trop sévère dans la pratique. C'est ainsi qu'Apple vend depuis assez longtemps déjà chez nous via son site web. De plus, il ne s'agira pour l'instant que d'un seul magasin à Bruxelles, alors que Switch et Easy-M sont depuis des années déjà actifs avec plusieurs filiales à travers tout le pays et ont pendant tout ce temps fidélisé leur propres clientèle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires