L'appellation Getronics, filiale de KPN, va disparaître (update)

10/05/11 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

L'appellation de la filiale IT de KPN, Getronics, va disparaître dans le courant de cette année.

L'appellation Getronics, filiale de KPN, va disparaître (update)

L'appellation de la filiale IT de KPN, Getronics, va disparaître dans le courant de cette année. La filiale poursuivra ses activités sous le nom KPN. Voilà ce qu'a déclaré le directeur de KPN, Eelco Blok, lors d'une explication de la nouvelle stratégie du groupe télécoms jusqu'à et y compris 2015.

Ce changement d'appellation n'est pas seulement une affaire cosmétique, selon le directeur: "Le changement de nom est la première étape." KPN entend regrouper les deux composantes formant Getronics. D'autre part, un remplaçant est prévu pour le CEO de Getronics, Erik van der Meijden, qui s'en est allé la semaine dernière.

Le mois dernier, Blok avait déjà annoncé qu'aux Pays-Bas, quatre à cinq mille emplois passeraient à la trappe dans les années à venir, dont une partie chez Getronics. Un quart de ces emplois disparaîtront... grâce à des améliorations d'efficience, toujours selon le patron. Le reste des licenciements sera la conséquence de la sous-traitance ou du déplacement d'activités.

Source: Belga/ANP

Update: L'appellation Getronics ne disparaîtra provisoirement qu'aux Pays-Bas. En Belgique, la branche des services IT de KPN continuera donc de s'appeler Getronics.


En savoir plus sur:

Nos partenaires