L'App Alliance d'Agoria va soutenir les développeurs d'applis

25/02/13 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Grâce à un nouvel algorithme développé par l'université de Sydney, il est possible de réduire de 15 à 20 pour cent la facture énergétique des systèmes de réseaux 'high performance computing' (HPC).

L'App Alliance d'Agoria va soutenir les développeurs d'applis

Agoria crée l'App Alliance offrant aux entreprises ICT et aux développeurs d'applis une plate-forme d'échange d'expériences. Les entreprises belges qui veulent développer des applis, pourront s'y adresser pour obtenir des informations.


La fédération technologique Agoria a lancé aujourd'hui même l'App Alliance lors du Mobile World Congress de Barcelone. Notre pays recense quelque 400 développeurs d'applis. Avec l'App Alliance, Agoria entend soutenir et professionnaliser ce secteur en croissance rapide.


"Il y a une demande claire d'applis de la part du marché", déclare Tanguy De Lestré d'Agoria. "Les entreprises veulent également développer des applis, mais elles ne savent pas toujours comment faire. Derrière chaque appli sur votre smartphone ou tablette, il y a une équipe d'experts et de développeurs qui maîtrisent ce nouveau support. Et les développeurs belges peuvent en faire partie."


Les entreprises ICT et développeurs d'applis pourront s'échanger des expériences par le truchement de la plate-forme. Mais l'App Alliance servira aussi d'interlocuteur pour les entreprises belges désireuses de développer des applis. En outre, l'alliance entend aussi prodiguer des directives en matière de règles de confidentialité, élaborer une charte optique et éditer un guide mobile sur les entreprises d'applis dans notre pays.


Il n'est aujourd'hui plus possible de se passer de ce genre d'applis simples pour smartphones et tablettes. Dans son magasin, Apple en propose quelque 800.000, alors que pour le système d'exploitation Android, l'on peut trouver 700.000 applis via Google Play.

Nos partenaires