L'ancien patron de Ford rejoint Google

16/07/14 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

Longtemps donné à la tête de Microsoft, Alan Mulally, l'ancien patron du constructeur automobile américain Ford rejoint finalement le conseil d'administration du rival, le géant d'internet Google.

L'ancien patron de Ford rejoint Google

© Belga

M. Mulally, 68 ans, crédité du redressement du groupe automobile au bord de la faillite en 2009, siège depuis le 9 juillet au sein du comité d'audit du groupe de Mountain View (Californie), selon un message mis en ligne mardi sur le blog de Google. "Alan apporte une expérience reconnue de grand patron et de manager dans le secteur technologique", indique le directeur général de Google Larry Page, cité dans le communiqué. "Je suis content qu'Alan rejoigne le conseil d'administration de Google".

M. Mulally se dit, lui, "impatient" de travailler avec les dirigeants du géant d'internet. "C'est un honneur de servir au sein du conseil d'administration d'une icône du secteur, dont le but est d'améliorer nos vies", déclare-t-il notamment au sujet de Google, sur le blog.

Ancien dirigeant de Boeing, M. Mulally, qui a pris la tête de Ford en 2006, avait figuré parmi les noms cités les plus fréquemment pour remplacer Steve Ballmer aux commandes de Microsoft jusqu'à la nomination de Satya Nadella en février. Cet ingénieur en aéronautique, diplômé également du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), a quitté Ford le 1er juillet. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires