L'an prochain, nous imprimerons nos propres pizzas en 3D

07/09/15 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

A partir de l'année prochaine, il sera vraiment possible d'imprimer de quoi manger à la maison, selon XYZ lors du salon IFA berlinois.

L'an prochain, nous imprimerons nos propres pizzas en 3D

- © Reuters

Les possibilités de l'impression 3D sont débattues depuis longtemps déjà. Mais les choses se précisent réellement pour le futur car à partir de 2016, il sera possible d'imprimer en 3D chez soi pizzas et biscuits et ce, grâce à l'imprimante de XYZ, annonce Techradar.

Tout comme avec d'autres imprimantes 3D, les matières brutes seront installées dans la machine. XYZ fournira les ingrédients au moyen de tubes. La pizza par exemple se divisera en deux: d'un côté la pâte et de l'autre la garniture. Une fois les ingrédients dans l'imprimante, celle-ci commencera son travail. L'impression d'une petite quantité de biscuits prendra de l'ordre de 10 à 15 minutes. Ensuite, il faudra les cuire encore 10 minutes au four. Des recettes pourront être téléchargées et installées sur la machine, mais les utilisateurs pourront aussi partager leurs propres recettes avec d'autres.

Dans un premier temps, XYZ ciblera le marché asiatique professionnel, mais l'objectif est aussi de commercialiser en 2016 une imprimante du genre en Europe et aux Etats-Unis.

La machine sera cependant vendue à 1.800 dollars, ce qui fait que le consommateur moyen risque de ne pas se hâter pour l'acquérir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires