L'Allemagne interdit la montre connectée pour enfants

20/11/17 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Le contrôleur télécom allemand a interdit les montres intelligentes permettant aux parents de suivre les faits et gestes de leur progéniture.

L'Allemagne interdit la montre connectée pour enfants

© Getty Images/iStockphoto

Grâce aux montres GPS, les parents peuvent contrôler où leurs enfants se trouvent. Ces montres disposent aussi d'une carte SIM intégrant une fonction téléphonique limitée qui peut être commandée via une appli, à l'instar par exemple d'un baby-phone. Elles peuvent ainsi être programmées pour appeler un numéro de téléphone spécifique, mais les communications peuvent être dans ce cas mises sur écoute, ce qui est prohibé en Allemagne.

"Avec l'appli, les parents peuvent utiliser ce type de montre pour écouter en catimini ce qui se passe dans l'environnement immédiat de leur enfant'', notamment l'enseignant ou les autres élèves de la classe. ''Ces montres doivent donc être considérées comme des sortes d'émetteurs interdits'', a annoncé le directeur de la 'Bundesnetzagentur'.

En février dernier déjà, cette agence allemande avait interdit la vente d'une poupée parlante, parce que son logiciel pouvait être piraté, ce qui exposait au grand jour des données personnelles.

Le mois dernier dans notre pays, Test Achats à également plaidé pour une interdiction et ce, suite surtout aux tests effectués par l'association de défenses des consommateurs norvégienne, d'où il apparaissait que ces appareils étaient souvent mal sécurisés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires