L'Allemagne crée un centre pour lutter contre les cyber-attaques

17/06/11 à 11:40 - Mise à jour à 11:40

Source: Datanews

Le ministre allemand de l'intérieur, Hans-Peter Friedrich, a inauguré ce jeudi à Bonn un centre de lutte contre les cyber-attaques.

L'Allemagne crée un centre pour lutter contre les cyber-attaques

Le ministre allemand de l'intérieur, Hans-Peter Friedrich, a inauguré ce jeudi à Bonn un centre de lutte contre les cyber-attaques. Ces dernières constituent une "menace croissante" pour l'infrastructure cruciale du pays, comme les réseaux de distribution du courant et de l'eau.

Ce centre, opérationnel depuis début avril déjà, a pour objectif d'enrayer ce type d'attaques au stade le plus précoce possible. C'est possible grâce à un échange plus rapide d'informations et au développement d'une défense mieux coordonnée entre les différentes autorités en charge de la lutte contre le piratage.

Le nouveau centre occupe dix personnes. En outre, la recherche fédérale (BKA), la douane, les services de sécurité et l'armée y sont également reliés.

"Les attaques deviennent toujours plus complexes et ne peuvent de ce fait plus être appréhendées par une seule autorité", peut-on lire dans un communiqué du ministère de l'intérieur allemand. Selon le précédent ministre à cette fonction, il y aurait une tentative d'attaque toutes les deux à trois secondes.

En 2009, les Etats-Unis avaient déjà créé un centre similaire. Lors d'une rencontre au sommet en novembre 2010, l'OTAN avait décidé d'accorder une priorité à la défense électronique.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires