L’ADSL de France Telecom en panne pendant trois heures

Après un centre de données de Belgacom la semaine dernière, c’est au tour de la division Orange ADSL de France Télécom de tomber en panne. Victime aussi de la canicule ?

Coup de chaud sur Orange (ex-Wanadoo). Ce lundi, de nombreux clients ADSL, et notamment des entreprises, ont été privés d’accès au portail, voire de connexion haut débit, une bonne partie de la matinée. La chaleur aurait-elle tapé un peu trop fort sur les serveurs de l’opérateur ? Contacté, le service de presse de France Télécom confirme une panne.Elle a duré de 10h30 à 13h30. Mais selon l’opérateur, cette panne aurait seulement empêché d’accéder au portail d’Orange.Le discours officiel se veut rassurant mais selon les informations de nos collègues de [Silicon.fr], c’est l’accès à Internet de façon globale qui était impossible pour de très nombreux clients Orange. Et celà pendant trois heures.L’opérateur explique qu’il s’agit d’un problème de serveur, mais refuse pour le moment d’en dire plus. Il assure que tout est désormais rentré dans l’ordre, la panne ayant été réparée en quelques heures.On ne connaît pas encore les causes de cette panne, (électricité, logicielle ?) ni le nombre de clients impactés. Mais le groupe a promis de donner plus de détails sur cet incident.En novembre 2005, un incident dans de nombreux serveurs d’authentification de Wanadoo avait engendré des problèmes de connexion pour des milliers de clients pendant plus de 24 heures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire