L'action Twitter atteint 45,10 dollars, de 73 pour cent supérieur à son prix initial

07/11/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

Twitter n'a pas manqué son début à la Bourse New York Stock Exchange (NYSE). Son action a directement grimpé de 73 pour cent par rapport à son prix de souscription.

L'action Twitter atteint 45,10 dollars, de 73 pour cent supérieur à son prix initial

Le prix de souscription d'une action Twitter lors de l'entrée à la Bourse New York Stock Exchange (NYSE) était fixé à 26 dollars.
Comme Twitter a vendu ses 70 millions d'actions cotées 26 dollars pièce, son entrée à la Bourse lui a rapporté 1,82 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). Les administrateurs et autres collaborateurs du service de messagerie en ligne vont ainsi ramasser... des millions.

Les analystes préoccupés Mais différents analystes de Wall Street se font du souci à propos du fait que Twitter n'engrange toujours aucun bénéfice (sa perte nette a été de 134 millions de dollars entre le premier et le troisième trimestre de cette année), même si elle peut compter sur plus de 230 millions d'utilisateurs. De plus, la stratégie publicitaire de Twitter, celle qui en fin de compte doit lui faire gagner de l'argent, n'est pas claire pour beaucoup d'investisseurs. Il y a quand même de l'espoir pour Twitter: lors de son entrée à la Bourse il y a seize ans, Amazon.com était aussi dans le rouge. Or la valeur de son action est aujourd'hui plus élevée de... 18.000%.

Entrée à la Bourse de Facebook Rappelons aussi l'entrée à la Bourse en grand tralala de son homologue Facebook qui n'a pas été une réussite l'année dernière. Le site social - qui, avec ses 1,2 milliard d'utilisateurs est nettement plus grand que Twitter et qui, contrairement au site de microblogging enregistre du bénéfice - a vu son action perdre la moitié de sa valeur au bout de trois mois seulement. Twitter tente d'éviter pareil scénario en ne bombant pas le torse avant son entrée à la Bourse, en n'optant pas pour la Bourse technologique Nasdaq (où est cotée l'action de Facebook) mais pour celle de New York (NYSE), et en faisant appel à une autre banque.

En savoir plus sur:

Nos partenaires