L'accu de votre iPhone 5 fonctionne-t-il mal? Apple peut vous le remplacer gratuitement

25/08/14 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Datanews

"Un petit nombre" d'appareils iPhone 5 produits entre septembre 2012 et janvier 2013 sont, selon Apple, aux prises avec un problème de batterie. Le 29 août, Apple lancera donc en Belgique une action en vue de remplacer gratuitement l'accu des smartphones concernés.

L'accu de votre iPhone 5 fonctionne-t-il mal? Apple peut vous le remplacer gratuitement

Un problème d'accu se pose chez un nombre inconnu mais "restreint", selon Apple, d'exemplaires de l'iPhone 5, fabriqués entre septembre 2012 et janvier 2013. Dans certains cas, l'accu fonctionne mal et se décharge plus vite que la normale.

Apple a donc lancé un programme de remplacement gratuit, qui démarrera le 29 août en Belgique aussi.

La batterie de votre iPhone 5 se décharge-t-elle inhabituellement vite? Vérifiez dans ce cas si votre appareil ne fait pas partie des produits concernés en entrant son numéro de série (voir: Paramètres - Généralités - Info - Numéro de série) sur cette page web.

Si votre appareil est effectivement un iPhone concerné, vous pourrez à partir du 29 août faire remplacer son accu dans un magasin Apple certifié ou en prenant contact avec le support technique du géant technologique.

Et si vous avez résolu le problème à vos frais, vous pouvez solliciter le remboursement de votre dépense auprès d'Apple.

Pour les appareils non visés par le programme de substitution, vous pouvez faire remplacer l'accu par Apple au prix de 75 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires